Voici le seul résultat

Pas de commentaire.

  • Julien

    Bonjour et merci pour cet article très intéressant. Ca m’a beaucoup détendu, et j’utilise parfois votre audio dans les transports en commun en rentrant chez moi.
    A quelle fréquence vous pensez qu’il faut le répéter?
    Bonne soirée,
    Julien

    • Avatar photo
      Brigitte

      Bonsoir,
      Très bonne idée d’écouter l’audio dans les transports! Vous pouvez utiliser cet audio chaque fois que vous vous sentez tendu, stressé ou simplement fatigué. Une écoute régulière permettra au fur et à mesure une descente plus rapide dans votre détente.
      Bonne soirée et n’hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de vos impressions.
      Brigitte – Relaxation sophrologie Paris

  • yseult

    Merci pour ce très bon exercice, je me suis inscrite sur votre podcast !!

  • Alice ALONSO

    Véritable moment de bien être et de détente bercé par la voix de Brigitte. À pratiquer sans modération! Merci Brigitte

    • Avatar photo
      Brigitte

      Merci Alice pour votre retour! D’autres articles avec un audio sont en préparation et j’espère que vous les aimerez aussi! N’hésitez pas à partager votre expérience autour de vous pour aider vos proches. Au plaisir d’échanger de nouveau!

  • Julia

    Bonjour,

    Merci pour votre article qui est très qualitatif. Je pratique la cohérence cardiaque et j’apprends en vous lisant qu’il est nécessaire de la répéter plusieurs fois par jour pour que cela soit efficace.
    Cet outil est d’une aide puissante : il nous plonge dans un état d’apaisement partiel ou totaL

    • Avatar photo
      Brigitte

      Bonjour,
      Merci pour votre retour très positif. En effet la répétition est généralement conseillée. C’est souvent ce que je propose quand j’interviens en entreprise et les résultats, comme vous avez pu le constater vous-même, sont probants.

  • Pauline Lienhardt

    Je connaissais pas cette technique IRTER! Hyper utile merci beaucoup!
    Il y a aussi ma soeur qui était une grande stressée comme moi et qui s’est rendue compte que ça venait du temps qu’elle passait sur des écrans. Elle a essayé de couper les écrans et elle n’a pas réussi à cause du confinement, et elle m’a parlé des lunettes anti lumière bleue de Fauvéa, est ce que vous savez ce que ça vaut?
    Merci beaucoup pour votre avis!! Je suis fan de vos articles

    • Avatar photo
      Brigitte

      Merci beaucoup pour votre commentaire ! L’IRTER est effectivement une technique rapide et très efficace.
      Pour répondre à votre question je ne connais pas les lunettes anti-lumière bleue Fovéa.
      Pour l’instant il n’y a pas d’études qui montrent que les ordinateurs ou les téléphones nous exposent à une quantité dangereuse de lumière. La recherche ne montre pas que la lumière bleue est nocive pour les yeux.
      Par contre la lumière bleue des ordinateurs peut perturber le cycle circadien. car la lumière bleue est pour le corps humain synonyme de réveil.
      C’est pour cette raison que les lunettes anti-lumière bleue ont été créées. Elles sont faites pour pouvoir continuer à utiliser vos écrans, sans dérégler votre horloge interne et votre cycle du sommeil.
      Mon avis est d’essayer d’arrêter les écrans au minimum une heure avant l’heure du coucher pour retrouver un sommeil réparateur et de bonne qualité, ce qui entrainera une meilleure santé globale.

  • Isadebelle Vergnes de sousa

    Bonjour
    Organisez vous des formation .?

    • Avatar photo
      Brigitte

      Bonsoir,
      Je ne fais pas encore de formations mais devant la demande j’y réfléchis sérieusement! Bonne soirée

  • Geneviève Refeuille

    Merci de m inscrire dans vos correspondantes ! Vos commentaires me plaisent !

    Geneviève

    • Avatar photo
      Brigitte

      Merci , c’est sympatique 🙂

  • Marion

    Bonjour,

    Votre billet est une bouffée d’air frais (si vous me permettez l’expression dans ce contexte). Je suis moi aussi sophrologue et suis atterrée par le manque d’intérêt des praticiens concernant l’approche scientifique. La plupart applique une méthode lisse, bien apprise sans même chercher à comprendre la physiologie et sans même comprendre les enjeux de la méthode en elle-même. Résultat : la profession souffre de dérives qui impactent directement les praticiens qui eux adoptent une posture « sceptique », raisonnée. En cela j’honore votre démarche, je vous en remercie. Votre article est étayé, accessible, de la vulgarisation utile qui sert la légitimité d’une méthode à laquelle je crois, en laquelle nous croyons. Un grand merci Brigitte et une belle continuation sur ce chemin.

    • Avatar photo
      Brigitte

      Bonjour,
      Merci Marion! Votre retour tellement positif et votre enthousiasme font du bien!
      Bonne continuation.
      Brigitte